Bienfaits du Black Latte sur la perte de poids
Le Black Latte est une boisson qui se distingue par son ingrédient principal, le charbon actif. Utilisée dans un objectif de perte de poids, cette boisson combine des propriétés intéressantes pour ceux qui cherchent à mincir ou à purifier leur corps. La recette du latte noir associe aussi de la L-carnitine et du lait de coco notamment. Quant à son goût, il est assez proche du café latte à vrai dire. Présentation de ce nouveau produit pour maigrir un peu avant l’été…
Quelle est composition du Black Latte ?
Les ingrédients du Black Latte varient selon les marques. Néanmoins, deux composés entrent toujours dans sa composition : le charbon actif et la L-carnitine.
- Charbon actif
Le charbon actif est reconnu pour ses propriétés absorbantes. Son rôle ? Capter les toxines et les graisses pour les évacuer du corps. Il apporte aussi un confort digestif en soulageant les ballonnements. Son action est très utile dans les régimes alimentaires, particulièrement ceux axés sur la détoxification et la perte de poids.
- La L-carnitine
La L-carnitine est également présente dans la formulation du Black Latte. Synthétisée dans l’organisme à partir de deux acides aminés essentiels, la lysine et la méthionine, la L-carnitine transporte les acides gras à longue chaîne vers les mitochondries, où ils sont brûlés pour produire de l’énergie. Grâce à ce processus, les graisses stockées sont converties en énergie utilisable. On comprend tout l’intérêt d’en consommer dans le cadre d’un régime amaigrissant.
- Le lait de coco
Le lait de coco est riche en triglycérides à chaîne moyenne (TCM), une source d’énergie rapide qui améliore l’efficacité de la combustion des calories. En intensifiant la sensation de satiété, il permet aussi de limiter l’apport calorique. Le lait de coco contient également des vitamines et des minéraux essentiels : fer, magnésium, potassium, zinc, vitamines B… Sa présence dans la composition du Black Latte est donc parfaitement légitime.
- Autres ingrédients
De temps en temps, le Black Latte contient des extraits de thé noir ou du café. Une dose de théine ou de caféine donne un goût agréable à la boisson et renforce son effet stimulant.
Peut-on perdre du poids en buvant du Black Latte ?
Comme nous l’avons expliqué, les ingrédients du Black Latte accélèrent le métabolisme de l’organisme afin de bruler davantage les graisses accumulées sur les cuisses, l’abdomen et les hanches. Il diminue aussi les petites fringales et les envies de grignoter. L’appétit est ainsi mieux réguler.
Alors à quoi peut-on s’attendre concrètement en consommant chaque jour un verre de Black Latte ? A une perte de 3 à 4 kilos par semaine sans effort physique supplémentaire ni restrictions alimentaires.
Comment consommer du Black Latte ?
En général, les instructions sur l’emballage du produit précisent le dosage à respecter et la durée de la cure. Le plus souvent, pour profiter des bienfaits du Black Latte au quotidien, il suffit de mélanger 2 cuillères à thé ou une cuillère à soupe de poudre dans un verre ou une tasse d’eau chaude. La poudre doit être complètement dissoute pour que la boisson ne contiennent pas de grumeaux.
Quant à la posologie la plus fréquemment recommandée, elle est d’une tasse par jour pendant 1 mois. Cette durée est suffisante pour observer des résultats réels sans accoutumer l’organisme aux ingrédients du produit.
Pour une absorption maximale, mieux vaut boire du Black Latte au petit-déjeuner. L’effet énergétique persiste ainsi tout au long de la journée et la satiété reste sous contrôle.
Quelles sont les recommandations à propos du Black Latte ?
Il n’y a rien de dangereux à consommer du Black Latte. Toutefois, même si ce breuvage accélère la perte de poids, sa consommation doit toujours être associée à une alimentation équilibrée et de l’exercice régulier.
Il faut également veiller à s’hydrater tout au long de la journée. Pourquoi ? Parce que le charbon actif contenu dans cette boisson absorbe non seulement les toxines mais aussi l’eau de l’organisme.
Par ailleurs, une réaction allergique est possible en cas de sensibilité à l’un des ingrédients entrant dans la composition du produit. Précisons que sa consommation est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes. Selon certains spécialistes, le charbon actif et les stimulants contenus dans le Black Latte pourraient avoir des effets néfastes sur le fœtus ou le nourrisson.
Enfin, il faut noter que le charbon actif présent dans le Black Latte peut :
- interférer avec l’absorption de certains médicaments,
- aggraver des problèmes gastro-intestinaux chez les personnes sujettes à ces dérèglements,
- affecter la fonction rénale en cas d’utilisation prolongée,
- altérer l’équilibre électrolytique en cas de surdosage.
Il est utile de demander l’avis d’un médecin ou d’un pharmacien si l’on se trouve concerné par l’une des situations évoquées ci-dessus.
Le Black Latte est-il vendu en pharmacie ?
Il n’est pas évident de trouver le Black Latte en pharmacie, ni sur Amazon d’ailleurs. Le plus simple est sans doute de le commander sur le site officiel du fabricant. Il est vendu sans ordonnance à un prix soumis à de nombreuses promotions. On peut donc se procurer le produit original à un tarif très avantageux.