On a souvent des idées reçues quand une femme désire se mettre à la musculation. La plupart du temps, celles-ci sont fausses. En réalité, la musculation pour la femme est une discipline très intéressante. Ce sport permet de tonifier le corps, d’être en meilleure santé et de réduire les blessures. Et pour se muscler, le vélo elliptique est sans aucun doute l’appareil idéal pour les femmes.


La musculation tonifie le corps

Ce qu’on appelle « tonifier » un physique, est tout simplement le fait de gagner un peu de masse musculaire, et de perdre un peu de masse graisseuse, pour ainsi avoir une silhouette plus harmonieuse.

La femme n’a pas la même quantité de testostérone que l’homme et sa morphologie est légèrement différente. La femme prendra naturellement moins de masse musculaire que l’homme.

Comme la prise de muscle se fait de manière progressive, une femme qui fait de la musculation peut contrôler facilement sa silhouette.

De plus, la musculation chez la femme est un puissant allié pour la perte de poids. En effet, en plus de consommer beaucoup de calories pendant l’effort, vous allez également en consommer beaucoup lors de votre récupération.

La musculation limite les blessures

Beaucoup de blessures du quotidien (dos, genoux, chevilles, poignets…) peuvent s’éviter grâce à la musculation. Bien pratiquée et sans excès, la musculation chez la femme va renforcer vos postures du quotidien et rendre votre corps plus résistant.

De nombreuses études montrent également qu’une activité physique régulière comme la musculation augmente la qualité du sommeil. Elle réduit également le stress, augmente la libido et stimule votre système immunitaire.

Finalement, la musculation chez la femme apporte que des bienfaits. Alors, pourquoi se priver ?

Se muscler avec un vélo elliptique

Contrairement à ce que son nom pourrait nous laisser imaginer, le vélo elliptique n’est pas un vélo. Cet appareil de musculation est vraiment complet car il sollicite environ 80% des muscles lors de l’exercice.

En associant à la fois de la musculation et du cardio-training, le vélo elliptique est l’appareil de musculation idéal pour les femmes qui veulent perdre des graisses rapidement. C’est un incontournable comme le vélo d’appartement, le rameur mais également le tapis de course.

Ce matériel de fitness fait travailler le cardio, ce qui permet de brûler des calories, donc d’éliminer les graisses. Il développe également les muscles avec une prise de masse musculaire générale et harmonieuse.

Le vélo elliptique est parfait pour les femmes débutantes qui veulent transpirer ou se remettre en forme. Il n’y a aucun inconvénient à pratiquer le vélo elliptique. Au contraire, il permet de tonifier les jambes, les fessiers et le dos, le tout en douceur.